Tous les plus grands DJ’s ont commencé seuls dans leur chambre : Kungs ou encore Fakear ont prouvé que l’on pouvait être étudiant le jour et DJ la nuit… avant de définitivement se consacrer aux platines. Et justement, à Lille, un jeune étudiant a imaginé un tube. Mais, il était loin de se douter qu’il finirait numéro un en Asie : « Avec 3 milliards de streamings (l’équivalent de 58 disques de diamant) pour son tube « Seve », le DJ de 25 ans fait même partie des artistes français qui s’exportent le mieux à l’étranger », explique le 20 minutes.
« On ne me reconnaît pas dans la rue, je vais acheter mes croissants comme tout le monde. J’ai une vie très tranquille mais ça marche derrière. Je trouve ça très bien, ça me va parfaitement. Je n’aurais jamais imaginé ça il y a quelques années », s’exclame le DJ. Croyez- le ou non, c’est entre deux cours que ce jeune artiste a créé le morceau qui le fera connaître : « J’avais trouvé un rif dans une autre chanson que je passais dans les soirées étudiantes. Quand ce petit bout de musique passait, ça marchait super bien. Les gens fermaient les yeux et dansaient. J’ai donc isolé ce petit bout et j’en ai fait un morceau ».
Après ça, Tez Cadey connaît un succès planétaire. Alors vous voyez, ne doutez plus de ce que vous faites seul dans votre coin !