Quand il s’agit de nos cheveux, nous ne sommes pas tous égaux – et encore moins d’accord : il y a le camp de ceux qui se lavent les cheveux tous les jours tandis qu’en face, on retrouve ceux qui préfèrent le faire une fois par semaine – histoire de protéger leurs cheveux. Quand on y réfléchit bien, on a le même dilemme avec la douche. Mais selon une étude publiée par Madame Figaro, lorsque l’on utilise les bons produits, il serait même conseillé de se laver les cheveux tous les jours.
Ce qu’il faut savoir, c’est que tout repose donc sur les produits que vous utilisez. En fait, qu’importe le nombre de shampoing(s) que vous faites par semaine : « Si les avis de professionnels diffèrent, ils sont tous d’accord pour dire que la formule du shampoing doit être adaptée à sa fréquence d’utilisation », explique le média. Et pour trouver LE produit qui correspond à vos cheveux, il faut surtout prêter attention à la quantié de sébum générée par votre cuir chevelu. «Les chevelures qui graissent ont plutôt intérêt à être lavées régulièrement, contrairement aux cheveux secs», a d’ailleurs expliqué Guillaume Fernandes (coiffeur à la tête des salons Inné).
La moralité de l’histoire, c’est qu’il n’y a pas de bon ou mauvais comportement ! La fréquence de vos shampoings dépend de votre cuir chevelu !