Les fêtes approchent et vous savez ce que cela veut dire : la saison des huîtres se prépare. Le truc, c’est que tous les ans, les vols d’huîtres se multiplient, rendant fous les ostréiculteurs – et on peut les comprendre. Mais cette année, ces derniers ont décidé de prendre le taureau par les cornes et de dissuader n’importe quel voleur de tenter sa chance. Pour ça, un dispositif impressionnant de sécurité a été mis en place. Croyez-le ou non, même la garde républicaine est sollicitée.
Pour éviter les vols et donc, une baisse de leur chiffre d’affaire (Ô combien important pendant les fêtes), les ostréiculteurs ont décidé de s’unir les uns aux autres pour défendre leurs produits. Résultat, la gendarmerie a déployé les grands moyens : patrouilles, vidéosurveillance, jumelles infrarouges, caméras sur drones… ça ne plaisante pas. A une période où l’huître serait presque plus précieuse que l’or, on peut le comprendre.
Et puisqu’on parle de fêtes et de réveillon, avez-vous tous vos cadeaux ? Si ce n’est pas le cas, voici le cadeau le plus désiré par les françaises.