Vous avez toujours rêvé d'aller en Chine et, pourquoi pas, de faire votre vie là-bas ? Malheureusement, il va falloir oublier. Ca, on le doit au gouvernement chinois et ce matin, on en parle dans Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2.
Alors q’une étude atteste qu’on a plus de chance de conclure par SMS ou par mail, peut-être vaudrait-il mieux se contenter de converser avec les chinois de cette façon plutôt que de se rendre sur place. En effet, le gouvernement chinois a mis en place une campagne intitulée The Dangerous Love – une campagne visant à mettre en garde les jeunes chinoises en ce qui concerne les étrangers. Autrement dit, il est préférable pour les jeunes filles de sortir avec des chinois afin d’éviter de se retrouver confrontées à des espions.
China to #Women ‘Dating Foreigners is Dangerous Love’ campaign #National Sec. Education Day https://t.co/fHWiJdnfdU pic.twitter.com/lSzfbcgrmX
— Gulnaz Uighur (@iamgul8) 19 avril 2016
Pour accompagner cette campagne, une série de posters a été placardée dans les rues. Sur ces affiches, une bande dessinée chargée de mettre en garde la jeune génération. On y retrouve un homme qui n’est pas chinois et qui tente de séduire une jeune femme : « Tu es belle, magnifique et exceptionnelle, honnêtement, j’ai craqué sur toi la première fois que je t’ai vue », lui dit-il. Jusque là, on se croirait dans un Disney. Sauf que le fameux David lui a menti sur son identité et s’avère être un espion. Les posters ont été lancés à l’occasion de la célébration d’éducation à la sécurité nationale et une chose est sûre, le message est probablement passé. Peut-être vaut-il mieux rester en France… Au moins, il y a Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 !