Imaginez commander un iPhone 12 et… recevoir un yaourt à la pomme à la place. Si la blague peut faire sourire, c’est ce qu’a vécu une jeune chinoise : cette dernière a déboursé 1.300 euros pour s’offrir le dernier iPhone, le modèle 12 Pro Max… sauf qu’à la livraison, elle a trouvé un simple yaourt aromatisé à la pomme dans le carton.
Ce qu’il faut savoir, c’est que « le paquet n’a pas été livré directement à la porte de la cliente », explique Capital.fr. Le livreur finalement expliqué à la jeune cliente « qu’il avait placé le colis dans le casier réservé à cet effet dans sa résidence ». Contactée, la police locale n’a pas mis longtemps à soupçonner un vol.
Bien qu’une enquête ait été ouverte, les internautes ont leur petite idée sur la question : « Je pense que ce sont les employés d’EMS (la société de livraison, ndlr) qui ont remplacé l’iPhone », se sont-ils exclamés sur les réseaux sociaux. « Un juriste chinois interrogé par Global Times indique que s’il s’agit d’une erreur humaine commise par des employés de la marque à la pomme, celle-ci pourrait se voir contraindre d’indemniser sa cliente lésée », poursuit le média.
Vous le saurez, mieux vaut savoir où vous commandez vos objets !