Une étude certifie qu'il faudrait attendre un nombre de semaines bien précis pour se remettre d'une rupture. On vous en parle !
Après avoir découvert que Tom Hanks vient d’être élu meilleur acteur de tous les temps, on parle sentiment et rupture dans le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2. Une étude publiée dans The Journal of Positive Psychology conclut qu’il faut à peu près 11 semaines pour se remettre d’une séparation amoureuse. Réalisée sur 155 personnes qui ont connu une rupture au cours des 6 derniers mois, l’étude révèle que 71% d’entre elles se sentent mieux après ce laps de temps !
Après ces 11 semaines, les coeurs brisés commenceraient à voir le bénéfice de cette rupture, en quittant la période de « choc » émotionnel et trouvent des solutions pour se sortir de leur tristesse et arrêtent de broyer du noir. Évidemment, cette période varie selon chaque individu et sa capacité à encaisser le choc et accepter la situation. Et vous, combien de temps avez-vous mis à vous remettre de votre dernière rupture ?