Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 : Aujourd’hui, c’est le Blue Monday ! Mais, et si c’était un coup marketing ?

Aujourd’hui, troisième lundi de janvier, c’est le Blue Monday. Mais on vous rassure, ce n’est PAS le jour le plus déprimant de l’année. 

Vous vous sentez triste et légèrement déprimé ? On vous rassure, c’est tout à fait normal. Pour vous situer, le Blue Monday est considéré comme le jour le plus déprimant de l’année – rien que ça. En gros, aujourd’hui, vous devriez rester couché pour vous épargner une journée chaotique et cauchemardesque. Du moins, sur le papier. Parce que la vérité, c’est que le « Blue Monday », établi en 2005 par un scientifique, n’est pas si déprimant que ça. Cliff Arnal (scientifique irlandais) s’est donc lancé dans des calculs on ne peut plus compliqué pour mieux réaliser que ce troisième lundi de janvier rassemblerait tous les critères de l’enfer sur Terre : « Fin du week-end – un classique – températures froides voire glaciales, absence de soleil, dettes post fêtes de fin d’année, prochain salaire dans quinze jours, pas de vacances de prévues, bonnes résolutions déjà échouées », explique le Figaro.

Et si vous n’y croyez pas, vous avez tout à fait raison. Pourquoi ? Parce que le Blue Monday est surtout une opération marketing, montée par la compagnie Sky Travel. L’idée ? Vous pousser à prendre des vacances au mois de janvier, évidemment.Cliff Arnal a d’ailleurs, à plusieurs reprises, expliqué avoir participé à l’opération commerciale. Alors si jamais vous vous sentez au bout du rouleau, mettez une playlist qui bouge (avec du Bruno Mars, par exemple), et oubliez le Blue Monday !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :