Écrit par marinepn - Publié le 10 Nov 2016 à 08:50

Non, vous n'avez pas mal lu et non, nous ne sommes pas tombés sur la tête. Un homme de 38 ans a bel et bien porté plainte contre sa mère... à cause d'une attaque à la pantoufle. Explications.

Le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2, c’est aussi des news insolites ! Alors qu’il y a quelques minutes, nous vous annoncions le départ de Jean Jacques Goldman du pays, nous quittons maintenant la planète people pour les joies de l’insolite. En effet, LCI a rapporté récemment qu’un homme de 38 ans avait porté plainte contre sa mère (âgée de 62 ans) à cause d’un attaque à la pantoufle. Au cours d’une dispute avec son fils, la femme a lancé son chausson en sa direction. Bien qu’elle n’ait pas atteint sa cible, la pantoufle est considérée comme une arme par le tribunal turc.

Vous l’aurez compris, les faits se sont déroulés en Turquie. « Si j’avais su qu’un chausson était une arme, je ne l’aurais pas lancé », a ensuite déclaré la mère (selon Le Petit Journal.Com). Elle poursuit en expliquant : « Et même s’il l’avait touché, il ne l’aurait pas blessé, il ne lui aurait même pas fait mal ». C’est peut-être étrange mais visiblement, c’est quelque chose de courant dans le pays : « Y a-t-il une mère en colère qui n’ait pas jeté sa pantoufle contre son enfant ? », s’interroge ainsi l’avocat de la mère. A l’écouter, la pantoufle est un « élément indispensable pour les mères dans la société turque ».