Écrit par INÈS KOURDOURLI - Publié le 25 Oct 2022 à 15:00

30 ans après le premier film devenu culte, "Sister Act 3" est en production ! Le scénario est quasi fini, Whoopi Goldberg l'actrice principale a dévoilé les stars qu'elle souhaite au casting. Que nous réserve ce troisième volet ? On vous dit !

Whoopi Goldberg renfile son costume de Sœur Mary Clarence pour un troisième épisode de la saga culte Sister Act  !

La bonne soeur la plus cool du cinéma compte bien nous refaire chanter et danser ! Officialisé en 2020 par Disney +, le projet commence enfin à voir le jour et s’intitulera Sister Act 3 : Kicking the Habit.

Reçue le 13 octobre dernier dans l’émission Hell of a Week with Charlamagne Tha God, Whoopi Goldberg a déclaré avoir au moins trois stars en tête pour l’aider dans ce prochain casting :

« Je vais proposer à Keke Palmer d’intégrer le casting. Et je veux que Lizzo en soit. Je veux tout le monde ! Je veux la fille avec la poitrine, là… Comment elle s’appelle déjà ? Nicki Minaj ! Je veux que Nicki vienne. Je veux tout le monde ! Je veux plein de gens qui veulent s’amuser, parce que j’ai vraiment, désespérément besoin de m’amuser ! »

Et justement, Keke Palmer partage sur son compte Twitter une affiche réalisé par un fan pour faire un petit clin d’oeil subtil aux studios Disney : «  Que Dieu vous bénisse tous pour cette manifestation sur ma vie. @WaltDisneyCo, c’est ce qu’ils ont demandé, je suis juste ici pour relayer » 

À l’heure actuelle, on ignore encore quand Sister Act 3 sera tourné mais on sait déjà qu’il devrait sortir directement sur la plateforme Disney +.  Pour ce qui est de l’histoire, on ne sait pas grand chose non plus, mais le site de fans de Disney Chip & Co a publié un synopsis. Attention ce n’est pas l’officiel mais ça peut vous donner quelques pistes … :

« La nièce de Dolorès Van Cartier vient demander de l’aide à sa tante après s’être retrouvée impliquée dans une affaire dangereuse. Dolorès fait à nouveau appel à ses amies nonnes pour leur demander de cacher sa nièce. Mais avec la presse et les gangsters à ses trousses, combien de temps pourra-t-elle rester discrète, en particulier à l’ère des réseaux sociaux ? »

Il faudra attendre encore quelques mois pour découvrir si c’est bien cette histoire que racontera le nouvel épisode de Sister Act mais une chose est sûre : la machine est en marche !