Écrit par marinepn - Publié le 19 Déc 2015 à 06:01

2015 s'achève et pendant que les médias font des classements, les internautes font des bilans ; nous y passons tous. Alors quand Twitter décide de passer en revue l'année avec seulement cinq mots, ça donne du grand n'importe quoi. Voici un échantillon.

Globalement, 2015 ne nous laissera pas le meilleur souvenir qui soit. Bien sûr, c’est l’année qui a marqué le retour d’Adele ou encore le succès de Taylor Swift mais très franchement, nous avons hâte d’expédier cette année pour mieux en commencer une meilleure. Vous le savez, le réveillon approche et généralement, avant de faire ses résolutions, on fait un bilan. Sur Twitter, on s’en donne à coeur joie grâce au hashtag #2015EnCinqMots et comme toujours, on trouve de tout. Il y a les philosophes, les cyniques, les drôles… bref, il y en a pour tout le monde. Voyez plutôt.

La synthétique (ou pas)

Celle qui joue sur les mots

Les désespérés

« Toujours Pas Dans Le Squad de Taylor Swift »

Mais non

Ceux qui n’ont pas besoin de mots

Big Up Adele

Ceux qui nous dépriment dès le départ

Et ça fait plus de cinq mots, ça.

Parce qu’on ne s’en est toujours pas remis

Et lui non plus, visiblement.

Peut-être pour 2016 ?

Lui aussi, il est devenu culte.

Bonus – Celles qui ont le sens des priorités

« LES DIRECTIONERS ONT SURVECU A L’ANNEE ENTIERE »

Chacun a donc sa vision très personnelle de l’année qui s’achève. Dieu merci, d’ici dix jours, nous pourrons enterrer 2015 à coup de cotillons et se focaliser sur l’année à venir qui sera, on l’espère, bien meilleure. Si jamais les utilisateurs de Twitter vous font rire autant que nous, sachez que les réactions au dernier album d’Adele méritent qu’on y jette un oeil. Tout comme le hashtag lancé par Camille Combal, #BlaguesDePapa.