Écrit par - Publié le 18 Juil 2016 à 11:55

Vibrant hommage que celui que les Hyphen Hyphen ont rendu aux victimes de l'attentat de Nice ce week-end au festival des Vieilles Charrues.

Hyphen Hyphen a beau connaître un succès grandissant – il vient de sortir le clip explosif du remix de leur Stand Back – il n’en oublie pas pour autant d’où il vient. Le groupe niçois a rendu un vibrant hommage à sa ville touchée le 14 juillet par un attentat qui a coûté la vie à 84 personnes. Une première fois sur Twitter en postant l’emblème local et une citation « nissart » : « Nice la belle pour toujours » et une deuxième fois, à plus grande échelle, au festival des Vieilles Charrues ce week-end.

Emmenée par la très énergique Santa, la foule a repris en chœur le fameux « Qui ne saute pas, n’est pas niçois » entonnée habituellement par les habitants de la ville lors de manifestations sportives ou musicales. Un hommage vibrant, un hymne à la vie, que Hyphen Hyphen a su mené avec une émotion assourdissante et un dynamisme éblouissant devant plus de 20 000 personnes. Le groupe devait jouer au Festival de Jazz à Nice ce soir, 18 juillet, avant que l’événement ne soit annulé suite à l’attentat. Hyphen Hyphen sera néanmoins sur la scène du festival Fnac Live 2016 aux côtés de Lilly Wood and The Prick, Keren Ann, Vianney, Jain ou Synapson.