Écrit par marinepn - Publié le 14 Juil 2021 à 08:34

A mi-chemin, les Vieilles Charrues ont enflammé le Parc. 

Et de cinq ! Le mardi 13 juillet, les Vieilles Charrues, accueillaient Hervé, Gaël Faye et Yseult.

Le soleil a vaincu la pluie et l’humidité. Après quelques jours d’une météo capricieuse, Carhaix a (enfin) retrouvé des couleurs – pour le plus grand bonheur des festivaliers, venus nombreux en cette veille de jour férié. Après avoir applaudi Vianney, Woodkid, Miossec, Raphaël, L’impératrice ou encore Philippe Katerine, les habitués des Charrues ont pu cette fois profité de la poésie de Gaël Faye, de l’énergie d’Hervé et de la voix d’Yseult.

Il est 19h lorsqu’Hervé entre en scène. Le jeune artiste (qui peut enfin défendre son premier album comme il se doit) montre une émotion particulière à jouer aux Vieilles Charrues – et pour cause : ce festival, il en rêvait. Avec son énergie débordante et ses tubes calibrés, Hervé a fait danser les premiers festivaliers, venus nombreux pour le célébrer.

  • « Bonsoir la Rochelle ! »

Yseult est la suivante. Vêtue d’une robe turquoise, la jeune artiste nous a offert une prestation mémorable. Avec une voix parfaitement maîtrisée et planante, Yseult a interprété les morceaux qui, depuis quelques mois, font son succès. Malgré une (légère) erreur géographique (« Bonsoir La Rochelle ! », lancera t-elle), Yseult parvient à séduire le public breton qui, on le sait, n’est pas rancunier. Avant d’interpréter Rien à Prouver, l’artiste ira même jusqu’à -non sans humour- demander à la foule de la huer. Et puis, on ne va pas se mentir, la vie d’artiste, c’est aussi de tourner dans tout le pays, perdant parfois la notion du temps…

Avant de quitter la foule, elle interprète The Rythme of The Night (signé Corona) – et on ne trouvera pas morceau plus ironique et paradoxal en 2020-1… et rien que pour ça, elle gagne 1000 points.

Enfin, Gaël Faye clot cette cinquième soirée de concerts. Venu défendre son nouvel album (Lundi Méchant), Gaël Faye (qui ne mettra pas cinq minutes à tisser des liens avec le public) a littéralement enflammé la scène. Avec ses textes incisifs, sa rage de vivre et sa générosité, Gaël Faye nous a offert un show puissant.

Rendez-vous le 14 juillet avec Benjamin Biolay, Feu! Chatterton et Requin Chagrin.