Écrit par helene-ccw - Publié le 20 Juil 2016 à 14:00

L’Autrichien Parov Stelar était à l’affiche du jour 2 des Vieilles Charrues 2016 et a fait swinguer Carhaix. Découvrez notre live report de ce concert survolté !

Les lives passent et ne se ressemblent pas, vendredi soir Parov Stelar était à Carhaix et a fait danser toutes les Vieilles Charrues avec son électro swing ! L’artiste autrichien est l’un des pionniers du genre avec pas moins de dix albums à son actif. Le dernier en date The Demon Diaries est sorti il y a plus de deux ans maintenant, et en attendant le prochain opus, Marcus Füreder de son vrai nom a entrepris une gigantesque tournée mondiale The Demon Diaries Tour avec son band. Après un tour au Zénith de Paris en mars dernier, il se devait de faire une escale au plus grand des festivals français Les Vieilles Charrues. Revivez l’événement avec notre live report de ce concert survolté !

Cela fait plusieurs années que la setlist de Parov Stelar ne change pas beaucoup, mais on ne va pas s’en plaindre, elle est terriblement efficace. Pendant 1h30, on se laisse emporter par les rythmes endiablés des titres du prince de l’électro swing et la charismatique voix de sa chanteuse. Avec les cinq musiciens sur scène et une atmosphère qui rappelle les années folles, on a l’impression de ne pas assister à un concert mais de participer à une immense fête avec pour seul mort d’ordre « danser ». On danse comme jamais oui, on saute aussi, on tape des mains, et on le fait avec bon cœur.

Tous les plus gros tubes y passent bien sûr, Catgroove, Clap Your Hands ou encore The Mojo Radio Gang, avec des interludes plus lentes (il faut bien nous laisser reprendre notre souffle), et le concert s’achèvera en apothéose sur All Night, soit peut-être le meilleur titre de Parov Stelar. L’ambiance était au sommet du côté de la scène Kerouac et Les Vieilles Charrues s’en souviendront longtemps du passage de Parov Stelar à Carhaix !