Écrit par - Publié le 19 Juil 2016 à 08:59

Les frangins Guy & Howard Lawrence, plus connus sous le nom Disclosure innondent les charts et les affiches de plus prestigieux festivals mondiaux. Le 15 juillet, ils ont posé leurs valises au cœur de la Bretagne, à Carhaix pour les Vieilles Charrues en clôture de la scène Glenmor. À votre avis, ça donne quoi ?

Les Vieilles Charrues, depuis plusieurs années, peuvent se targuer d’avoir l’un des plus beaux line ups de festival en France. En ce second jour, les Carhaisiens ont invité des voisins/cousins outre manche : Disclosure. Ces deux frères ont su faire découvrir le vrai univers « Garage » ultra présent en Angleterre, au grand public. Après un début dans le rock pour Guy, il s’est rapproché de son frère, déjà très intéressé par la musique électronique. Ils fondent en 2010, leur duo Disclosure avec un premier succès en 2012 avec Latch. Depuis, les hits s’accumulent dans le haut du panier des charts mondiaux. Cet été, ils décident nous faire danser avec un nouvel EP Moog For Love – back to the basics…

Il est déjà 1h30 du matin, mais le dancefloor de Kérampuilh n’est pas endormi. La foule s’amasse devant Disclosure, scène Glenmor pour le dernier concert du day 2. Les lumières s’allument, les deux frères sur-élevés, entourés d’un set-up impressionnant. Guy et ses pads percussifs, des cymbales et bien d’autres. Howard, quant à lui gère toute la partie mélodie avec un nombre conséquent de machines à piloter. Le début du show est assez chill avec des titres tels que Omen ou Magnets pour mettre progressivement les festivaliers dans le bain.

Les samples « garage » se font ensuite de plus en plus fréquents, on entend des tracks comme Holding On ! Le BPM s’accélère pour arriver à une ambiance club underground londonien à la moitié du live. Les Anglosaxons ont le sens du show, pour chaque déplacement du duo sur scène, un jet de fumée les masquait pour leur permettre de se placer sans que le public ne capte quoi que ce soit. Tellement adorables Disclosure, ils se sont même essayés à quelques mots de français pour faire plaisir au public et ainsi être en communion parfaite avec les festivaliers présents sur le site de Kerampuilh !