Écrit par - Publié le 26 Déc 2017 à 13:35

La légende des Lakers de Los Angeles a été honoré lundi soir par son club de toujours avec la cérémonie de retrait de ses deux maillots, N.8 et N.24. Deux numéros retirés dans une franchise pour un même joueur, c'est une première dans l’histoire de la NBA.

Une cérémonie présentée par une autre légende des Lakers, Magic Johnson qui a annoncé la couleur : « Nous sommes ici pour célébrer le plus grand joueur à avoir jamais porté le maillot or et violet » a déclaré Magic en introduction…. Retraité des parquets depuis 2016, Kobe Bryant aura passé toute sa carrière sous la tunique des Lakers, 20 saisons au total. Il aura inscrit 33.643 points, 3e meilleur marqueur de l’histoire, 5 titres NBA, et 18 sélections All star. Un grand monsieur. Cet hommage s’est tenu en préambule de la rencontre entre les Los Angeles Lakers et Golden State. Un grand match qui a vu la victoire des Warriors en prolongation 116-114 grâce à un Kevin Durant en mode killer.

Le dernier MVP de la finale NBA qui s’est pris l’un des poster dunk de l’année durant la partie, de la part du récidiviste Larry Nance JR… action à revoir sur la page facebook de NBA France ! Les Lakers qui sont allés s’imposer chez les Houston Rockets cette semaine 122-116 mercredi soir. Fin de série pour les Rockets, meilleur bilan de la ligue, restait sur une impressionnante série de 14 victoires de suite. Pas de match ce dimanche soir . Mais de belles affiches pour le christmas day demain. Notamment le remake de la dernière finale : Cleveland face à Golden State, Philadelphie-New York ou Houston-OKC. Foncez sur notre dossier spécial NBA et retrouvez toute l’actualité de la NBA !