Trophées Champion des Champions L’Équipe : Retour sur la soirée avec Europe 2

Vendredi 19 décembre se tenait la cérémonie Champion des Champions organisée par l’Équipe. Une soirée qui a vu le triomphe de Renaud Lavillenie. Flash-back avec Europe 2.

Vendredi 19 décembre avait lieu LA soirée à ne rater sous aucun prétexte : la cérémonie Champion des Champions l’Équipe ! On vous en parle depuis 15 jours, cet évènement récompense les sportifs qui ont marqué l’année par leur performance. Présentée par Pierre Nigay et Bixente Lizarazu sur l’Equipe 21, la cérémonie a vu le couronnement à 3 reprises de Monsieur Renaud Lavillenie. Retour sur cette soirée avec Europe 2.

Ambiance détendue au Studio Gabriel à Paris vendredi soir. Tapis rouge foulé par une pléiade de sportifs, autographes, photos ; les prémices d’une soirée s’annonçant magique. Le public s’installe, Europe 2 en profite aussi pour prendre place. La cérémonie des trophées Champion des Champions peut désormais débuter. Il est 20h45, Pierre Nigay et Liza lancent les hostilités. Le premier prix décerné est celui du Champion des Champions France chez les hommes. Premier prix et première non surprise avec Renaud Lavillenie plébiscité, le recordman mondial de saut à la perche l’ignore, mais il sera de retour sur scène, encore. On passe aux fous furieux, ceux qui concourent dans la catégorie Extrême. Et c’est Xavier De Le Rue, snowboardeur, qui devient le Champion des Champions de l’Extrême grâce à ses performances de freeride. Vient le tour des sportives d’être récompensées pour le trophée Championne des Championnes Monde. La nageuse Katie Ledecky, malheureusement absente pour l’occasion, rafle le prix à seulement 17 ans et devant Serena Williams, excusez-la du peu.

Parlons maintenant de deux trophées qui ont conduit deux légendes à se retrouver sur le plateau de l’Equipe 21, le prix d’honneur et le prix de légende. C’est le pilote danois Tom Kristensen qui a reçu des mains de Fabien Barthez le trophée Champion d’Honneur pour ses performances automobiles en Endurance. Le second trophée, celui de légende, est revenu à Eddy Merckx vainqueur à 5 reprises du Tour de France et du Tour d’Italie. Autant vous dire que le plateau était garni de sportifs au talent exceptionnel. La soirée continue avec Renaud Lavillenie élu Champion des Champions Monde, non mécontent de revenir sur scène, promettant même un bisou à Lizarazu s’il revenait une 3ème fois…

L’ancien recordman de saut à la perche Sergueï Bubka lui remit le trophée, comme un symbole de passation de pouvoir. Avant le possible bécot, la cycliste polyvalente Pauline Ferrand-Prévot remportait le prix Championne des Championnes France devant la judokate Clarisse Abgegnenou. La cérémonie Champion des Champions se termine par le prix du public avec un Renaud Lavillenie au sommet en remportant un 3ème trophée. Le perchiste rejoint Zinédine Zidane, qui avait, lui aussi, raflé les récompenses France et Monde. Découvrez sans plus attendre, les photos de la cérémonie Champion des Champions organisée par l’Équipe et avec Europe 2 ! Avez-vous regardé la cérémonie sur l’Équipe 21 ?

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :