Écrit par thomasm - Publié le 24 Oct 2014 à 16:08

Mercredi 22 octobre, W9 proposait une version spéciale Ch’tis de son nouveau jeu télé Total Blackout ! Europe 2 fait le point pour les retardataires.

Mercredi 22 octobre, W9 diffusait une version spéciale de son nouveau jeu télé, Total Blackout spéciale Ch’tis. Une bonne idée car l’émission a signé sa meilleure performance depuis le lancement de Total Blackout. Hillary, Vincent, Gaëlle, Tressia et Adixia sont donc de la partie et se battent pour faire gagner 1000€ à une association, beau geste !

C’est donc parti pour la première épreuve, L’enclos. Les candidats entrent dans un enclos et doivent identifier et compter ce qu’il s’y trouve. Jusque-ici, tout va bien, mais lorsque Hillary entre dans la salle, la ch’ti nous gratifie d’une remarque qui nous laissâmes pantois : « On ne sait pas ce qu’on voit dans le noir ». Dans l’enclos, la petite Adixia est au plus mal, traumatisée par une course poursuite avec des poules dans son enfance, la Belge est persuadée d’être de nouveaux face à ses bourreaux. Il n’en est rien, ce sont des lapins qu’il faut identifier. Et à ce petit jeu, c’est Vincent qui est le premier perdant en omettant bon nombre de lapins.

Que la seconde épreuve commence ! D’un bac à l’autre, consiste à identifier le contenu de différents bacs. Des algues aux crapauds en passant par une tête d’homme, c’est Adixia qui semble la plus à l’aise dans ce domaine, bravo chère Adixia, en espérant que le traumatisme des poules soit loin derrière vous. Hillary, toujours le mot pour rire, continue sur sa lancée et pense reconnaitre des « organes vivants », non c’est une perruque. C’est l’heure de vérité, Gaëlle est éliminée, à bientôt pour de nouvelles aventures !

Pour la 3ème épreuve, le Limbo, il reste donc Adixia, Hillary et Tressia. Les candidates doivent avancer en Limbo et sont persuadées qu’elles passent sous des fils électriques, alors qu’aucun obstacle n’est présent sur la scène… Les 3 filles s’élancent l’une après l’autre, elles avancent en limbo, tant bien que mal, dans l’allégresse. Quelle candidate est la plus lente, quelle candidate va être éliminée ? Suspense quand tu nous tiens ! Adixia est éliminée de Total Blackout, et va continuer son chemin de croix avec les poules, bonne chance !

La 4ème épreuve est déjà annoncée, il s’agit du Tunnel. Les deux finalistes doivent récupérer des objets cachés aux extrémités de ce dit tunnel. C’est parti ! Sous une musique de Star Wars, Adixia et Hillary s’avancent péniblement, dans les cris et la peur : « Maman ! ». Verdict final, qui d’Hillary et Tressia remporte Total Blackout spécial Ch’tis ? C’est Hillary qui permet de faire gagner 1000 € pour l’association ELA !

Du lundi au vendredi, retrouvez Total Blackout sur W9 à 17h05 avec Europe 2. On attend avec impatience la spéciale M6 family avec les animateurs phares de la chaine. Pour ne rien rater de votre émission préférée, Europe 2 vous donne rendez-vous sur le Facebook de Total Blackout. On se retrouve vite pour le prochain report !