Écrit par - Publié le 23 Sep 2019 à 08:00

Malgré le mauvais temps, ils étaient venus en nombre pour profiter du dernier jour du festival Paris est Têtu. 

Arrivés à 15 heures pour l’ouverture des portes, quelques festivaliers ont bravé la pluie pour venir assister à cette première édition du festival organisé par le célèbre magazine Têtu. Un baptême du feu placé sous le signe de la musique, des rencontres et des échanges véhiculant les valeurs de tolérance et de diversité du média LGBTQ+. Bref, tout le monde est le bienvenue. Lorsque Alice et Moi entre en scène, la jeune artiste est visiblement très heureuse d’être là. En symbiose avec son public, l’interprète de J’veux sortir avec un rappeur communique beaucoup avec la foule. Et ça fait du bien.

Une aubaine pour le groupe qui arrive juste derrière : The Pirouettes. Découvert par Europe 2, le duo est un peu le bébé de la maison. Alors forcément, on ne pouvait pas rater ça. Très heureux d’être là, Léo et Vickie souhaitaient à tout prix venir défendre les valeurs portées lors du Paris est Têtu Festival. Tout de rose vêtus, les deux acolytes semblent toujours aussi complices. Lorsqu’ils entonnent L’escalier, forcément c’est la folie. « Si vous connaissez les paroles, chantez avec nous » balance Léo. Et ce dernier ne se trompe pas bien avec son hit vu plus de 3 millions de fois sur YouTube.

« Mais pourquoi pourquoi ça, Pourquoi pourquoi là ». Vous avez reconnu ? C’est bien évidemment de Corine qu’il s’agit. Égérie disco-pop, le Paris est Têtu Festival ne pouvait pas ne pas convier cette chanteuse à l’aura si gay dans sa programmation. Un look détonnant et des sons entêtant, la chanteuse originaire du sud de la France a tout pour plaire. Toujours accompagnée de ses musiciens, la jeune artiste sera dans quelques jours à l’affiche de l’Olympia. Une salle mythique pour celle qui vénère des chanteurs du passé comme France Gall, Donna Summer ou Giorgio Moroder.

Pour clôturer cette première émission du Paris est Têtu Festival, qui de mieux que Kiddy Smile, véritable égérie de la communauté LGBTQ+, pour venir poser la cerise sur le gâteau. Ils sont d’ailleurs nombreux à se déhancher sur les sons de l’artiste. S’en suit l’arrivée de Arnaud Rebotini, qui enchaine sans broncher tous les festivals depuis le mois de juin. Mais qu’importe, pas de répit pour la fête. En tout cas, c’est ce qui nous a semblé être l’état d’esprit de ce week-end.