Écrit par - Publié le 12 Oct 2015 à 15:46

Ce lundi matin, les quarts de finale du Roxy Pro, épreuve féminine du championnat du monde de surf de la World Surf League, se tenaient à Hossegor dans les Landes.europe2.fr vous débriefe le dossier.

Vendredi 9 octobre, l’élite féminine du surf se lançait dans les vagues landaises à l’occasion du Roxy Pro, avant-dernière épreuve du championnat du monde de la World Surf League. Ce matin du 12 octobre et sur la plage des Culs-Nus, les filles se sont jetées à l’eau pour les quarts de finale. Tous les espoirs français étaient focalisés sur la française Johanne Defay qui affrontait la tenante du titre, Tyler Wright. Dans des conditions difficiles avec un mauvais temps et des vagues compliquées, la française a malheureusement perdu dans les 30 dernières secondes, elle termine donc 5ème de la compétition. Au prochain tour, l’Australienne affrontera l’Américaine Sage Erickson. Dans le même temps, Carissa Moore reprenait la première place du classement mondial au détriment de Courtney Conlogue en se qualifiant pour les demi-finales. Pour cause de marée basse, la compétition a été suspendue, on attend donc le prochain « call » mardi matin à 8h. Au programme chez les dames, Tyler Wright sera opposée donc à Sage Erickson, pendant que Carissa Moore sera elle contre Tatiana Weston-Webb

Rendez-vous demain matin pour le call à 8h, prions pour que les vagues soient belles avec un temps parfait. Foncez sans plus attendre sur le site de la World Surf League et retrouvez toutes les dernières infos du Roxy Pro 2015, et également sur les réseaux sociaux ! Notre dossier spécial « Surf & Outdoor » vous attend aussi, on vous fait vivre le Pro France 2015 jour après jour, stay tuned !