Écrit par marinepn - Publié le 02 Sep 2014 à 19:06

Si le soleil est toujours là, les vacances s'achèvent. Aujourd'hui, des millions d'élèves reprenaient le chemin de l'école, dans la joie et la bonne humeur. Forcément, Zazoun se devait de zoomer du l'évènement, histoire de le rendre un peu plus supportable.

L’équipe d’Enora le soir a déjà fait sa rentrée et vous donne rendez-vous à 21h du lundi au jeudi. Seulement la rentrée, la vraie, avait lieu aujourd’hui pour la majorité des élèves Français. Adieu plages et piscines, bonjour salles de classe et cours de récré ! Ainsi, près de 12,3 millions d’élèves se sont fait violence pour être à l’heure ce matin. Histoire de vous donner une idée un peu plus précise de la situation, europe2.fr vous donne quelques chiffres : 6,8 millions d’élèves sont retournés à l’écoles, 3,3 millions rentraient au collège tandis que 2,16 millions passaient les portes de lycée, le tout sous le regard attentif et bienveillant de 840 000 enseignants. Voilà donc venue l’heure de faire ses résolutions. Entre avoir de meilleures notes, arrêter les bavardages et surtout, avoir son bac (pour certains), il y a de quoi faire, vous vous en doutez.

Si la rentrée 2014 est propice aux bonnes résolutions, elle aura eu son lot d’anecdotes. Parce qu’il y a toujours des petits détails qui la rende plus drôle et surtout, plus supportable, en voilà un petit condensé. Ainsi, l’école élémentaire des Sables à Orange (Vaucluse) n’aura pas connu de rentrée scolaire. La raison ? Une invasion de rats, selon Vaucluse Matin. Si la dératisation de l’école est déjà en marche, mieux valait « éviter tout risque sanitaire », parole du Préfet. Voilà comment certains chanceux ont pu profiter un peu plus de leurs vacances. Dans un autre registre, le lycée Félix-Faure de Beauvais (Oise) a choisi d’éradiquer la sonnerie stridente et insuportable que nous avons toujours connu au profit de Prayer in C de Lilly Wood & The Prick. On ne va pas se mentir, c’est tout de même beaucoup plus motivant et surtout, beaucoup plus cool.