Écrit par marinepn - Publié le 25 Fév 2015 à 14:23

Le Raid 4L Trophy a commencé jeudi 19 février. Depuis les étudiants enchainent les étapes à bord de leur 4L avec plus ou moins de réussite. Au programme aujourd’hui, la seconde boucle Merzouga – Oued Ziz !

Jeudi 19 février, le top départ du raid 4L Trophy 2015 a été donné depuis Biarritz. Les 1200 équipages se sont lancés dans cette folle aventure pour 6000 kms de piste de la France au Maroc. Quel chemin parcouru depuis le départ ! Les premiers Trophistes étaient déjà au Maroc samedi 21 février, après une traversée en bateau du détroit de Gibraltar, tous impatients d’entamer leur première étape sur le sol marocain. Dimanche 22 février marquait le début de cette première étape marocaine, avec Rabat-Boulajoul dans la ligne de mire. Après 500 kms de somptueux paysages du Moyen-Atlas exaltés par la neige, le bivouac montrait le bout de son nez à Boulajoul.

Lundi 23 février, la neige laissait place aux pistes ensablées menant au bivouac de Merzouga avec en point d’orgue la traditionnelle cérémonie de remise des dons organisée par l’association « Enfants du désert ». Mardi 24 février, les équipages franchissaient les premiers bacs de sable avec la boucle Merzouga-Erg Chebbi dans des conditions difficiles quand on n’est pas un as de la mécanique. Mais les Trophistes ont su manier le roadbook et la boussole sans encombre, permettant à certains étudiants d’effectuer les 50 kms du jour comme des vrais pros du Paris-Dakar. Chaque jour, suivez l’aventure du 4L Trophy sur le site officiel ainsi que sur les réseaux sociaux. Découvrez maintenant de superbes photos des différentes étapes !

Mercredi 25 février, il fait beau, le soleil brille, les oiseaux chantent, les équipages peuvent se mettre en route pour les 113 kms de l’étape 5 et la seconde boucle Merzouga-Oued Ziz. Ne ratez rien du 4L Trophy en suivant la course en direct ! europe2.fr vous fera un nouveau compte-rendu avant l’arrivée prévue le 1er mars .