Écrit par marinepn - Publié le 04 Oct 2014 à 19:55

Après le day off de vendredi, la compétition a repris ses droits ce matin sur la côte landaise. Et ce n'est pas 3 jours de météo capricieuse qui auront refroidi le public venu en masse contempler les équilibristes de la vague.

Lancé peu après 8h , le call du Quiksilver Pro France 2014 a donné le coup d’envoi de cette nouvelle journée de compétition avec à la clé du cinquième round, une qualification en quart de finale. A l’appel : quelques uns des meilleurs surfeurs mondiaux parmi lesquels Gabriel Medina (numéro 1 mondial), Josh Kerr, Matt Wilkinson, Taj Burrow, Kelly Slater ou encore John John Florence.

Au programme, des vagues (énormes), de bonnes surprises et des déceptions. On notera l’élimination en quart de finale de Gabriel Medina donné grand favori et numéro 1 mondial, la performance de John John Florence qui décroche la note d’excellence (10/10) sur sa dernière vague, la qualification en quart de l' »instoppable » Kelly Slater, les caprices de la météo (encore) et évidemment le report de la deuxième partie des quarts à demain 7h.