Écrit par thomasm - Publié le 25 Sep 2014 à 14:00

Les vagues sont de la partie dans les Landes. Le top 34 de l’ASP World Tour peut enfin en découdre. Tour de piste avec Europe 2.

La houle se renforce depuis mercredi, l’occasion parfaite pour bien lancer la 9ème étape du Samsung Galaxy ASP World Championship Tour 2014. Toutes les stars du surf sont présentes, Europe 2 fait le point pour vous.

Gabriel Medina, l’actuel numéro 1 mondial, est en pole position pour devenir le champion du monde. Le génie brésilien deviendrait alors le plus jeune champion du monde de surf depuis… Kelly Slater.

Kelly Slater, la légende américaine du surf qu’on ne présente plus, attend toujours sa première victoire en 2014. Avec ses 11 titres de Champion du Monde de Surf, le numéro 2 mondial doit impérativement s’imposer pour espérer talonner de plus près Gabriel Medina.

Mick Fanning, triple Champion du Monde et vainqueur de l’édition précédente du Quiksilver Pro, est l’homme à abattre avec ses 4 victoires sur le sol français.

Michel Bourez, le Français natif de Rurutu, peut encore espérer un titre mondial à trois épreuves de la fin de saison. Il est le meilleur européen de l’ASP World Tour en pointant à la 5ème place. Le Polynésien réalise sa meilleure saison même si il reste sur trois éliminations. Europe 2 a retrouvé Michel Bourez le temps d’une interview.

Autre espoir français, Jeremy Flores dispute lui sa 8ème année de rang dans l’élite mondiale du surf. Le Réunionnais de 26 ans, surfeur le plus titré d’Europe, est pourtant en mauvaise posture cette saison et voit sa place dans le top 34 menacée. Il se confie au micro de Europe 2.

Ne ratez rien du Quiksilver Pro 2014 en suivant les épreuves en direct sur le site. Europe 2 vous donne rendez-vous dans les Landes jusqu’au 6 octobre pour admirer les plus grand surfeurs de la planète. Que la fête commence !