Écrit par thomasm - Publié le 07 Avr 2014 à 13:30

Les finalistes du Prix Adami Deezer de Talents viennent d'être révélés. Votez pour votre candidat préféré dès maitenant avec europe2.fr !

Après 1300 candidatures, les équipes de Deezer et de l’Adami ont sélection 10 groupes finalistes qui tenteront leur chance pour gagner la cinquième édition du Prix Adami Deezer de Talents. Les voici tous présents sur europe2.fr avec une courte biographie et une vidéo de présentation. N’oubliez pas de voter pour votre finaliste préféré ici.

Pegase

Depuis que M83 et Phoenix sont partis conquérir les stades américains, on était un peu orphelin de pop synthétique et rêveuse. Le nostalgique PEGASE allie insolence mélodique, efficacité électronique et approche indie, quelque part entre les débuts de MGMT, l’énergie live de DFA et des BO de films imaginaires.

Fakear

L’electro comme un voyage sans destination, voici le concept du jeune français Fakear originaire de Caen. Puisant son inspiration dans la world comme chez Future Classic et Ninja Tune, il dilue dans une musique limpide et puissante les genres musicaux, pour créer cette patte unique qui le caractérise. Armé de ses MPD en live, il se donne et oublie l’espace pour en construire un nouveau dans lequel il emmène énergiquement le public.

Erotic Market

Combo créé en mai 2012 autour du duo Marine Pellegrini/Lucas Garnier. Ils sont entourés sur scène de 2 autres musiciens. Le groupe a des influences diverses : hip-hop soulful et R’n’B pour Marine, rock plutôt noise pour Lucas. Leur musique oscille entre le groove de la black music, l’énergie brute du rock, le low-fi saturé mais épuré de la noise et d’une certaine synth pop (The Knife, Erykah Badu, MIA, Björk).

The Rodeo

L’histoire commence par une rencontre entre une fille et une guitare folk. La fille se laisse rapidement dompter par le bois chaud et organique de l’instrument. Depuis ce jour, elle s’exprime et se cache derrière son anagramme, une appellation sauvage aux airs de Middle West : The Rodeo.

Moodoid

Imprégnées de pop psychédélique et de musiques world, les chansons de Moodoïd, jeune groupe mené par Pablo Padovani, évoquent tout à la fois le tropicalisé de Os Mutantes, les atmosphères rêveuses de Conan Mockasin et les libertés de Gong. Portée par des textes en français qui rappellent Katerine, leur musique est un impressionnant mélange, jouissif et estival.

Malo’

Malory Legardinier, alias Malo’, n’a que 19 ans et déjà un riche parcours musical. Proche d’Angus et Julia Stone, dont il pourrait être le petit cousin français, il réalise seul en Australie son premier album « The Old Way » en 2013, année au cours de laquelle il enregistre également « Paradise » avec Noa Moon, joli succès radio en France. Son nouvel album, auquel ont collaboré Bénédicte Schmitt, Albin de la Simone, Vincent Segal ou encore Jean-Louis Aubert, paraîtra en 2014.

Chassol

Chassol a pour objectif d’harmoniser le réel, la vie, le monde, tout ce qu’il rencontre, tout ce qui lui parle. Harmoniser le réel, c’est partir d’une image l’intéressant dès lors qu’elle produit un son. Chassol la duplique, joue avec le montage pour créer un motif rythmique et visuel, harmoniser les sons ainsi créés et produire un véritable objet filmique et musical. Le résultat porte un nom : « ultrascore »

Bensé

Depuis la sortie du bien-nommé Album en 2008, l’homme à l’harmonica et aux chansons boisées avait beaucoup tourné (120 dates en un an), puis rejoint le groupe de son frère (Jil Is Lucky), en studio et sur scène, dont il réalise le deuxième album, avant de disparaître. On s’était inquiété, on n’aurait pas dû. Bensé revient aujourd’hui, en plein hiver, avec une moisson de nouvelles chansons : un EP, Les Filles du printemps et un nouvel album dans la foulée.

Rocky

Ensemble, les quatre Rocky font des miracles et ça s’entend sur leur premier EP éponyme. Co-produit par le Shoes Guillaume Brière, venu apporter sa science du groove et sa finesse de production, Rocky est un des cadeaux de l’année 2013. Quatre titres ultra réussis, qui vous rentrent dans la tête direct comme un tomahawk…

We were evergreen

Depuis 2008, We Were Evergreen joue un folk dynamisé à la pop et à l’electro et produit en 2009 son premier EP. Chantant en anglais, le trio parisien trouve naturel de s’exiler à Londres où il fait ses classes en première partie d’artistes comme Michael Kiwanuka ou Emeli Sandé. Il n’oublie pas la France et participe aux Chantiers des Francos en 2012. Le titre « Leeway » offre pour la première fois une place au top SNEP à We Were Evergreen en mars 2013.