Écrit par helene-ccw - Publié le 10 Juil 2016 à 11:22

Imaginez 20 000 personnes déchainées comme jamais au son d’un des meilleurs DJs au monde… C’était le cas hier à Aix-les-Bains pour le live de The Avener à Aix-les-Bains, et on vous invite à le revivre à travers notre report !

On ne sait pas si les festivaliers vont s’en remettre, hier soir The Avener a mis le feu au Lac, et sans mauvais jeu de mots ! L’artiste niçois vient de dévoiler cette semaine son nouveau single We Go Home, en featuring avec Adam Cohen, le fils d’un certain Leonard Cohen. Il a bien sûr profiter de son show à Musilac 2016 pour nous le présenter en live, et vu l’enthousiasme du public, le titre devrait nous accompagner tout l’été ! europe2.fr est sur place depuis plusieurs jours et vous propose de revivre son live, où en l’espace d’un concert il a transformé Aix-les-Bains en un gigantesque dancefloor !

Le show démarre sur un air de western, on s’attend donc à une guerre ou un live au sommet, au choix. Il faut dire qu’on n’a pas été déçu du tout, le dj producteur français était au top de sa forme hier soir et a délivré un live détonnant. On sent qu’il a beaucoup (beaucoup) d’expérience derrière lui vu sa maitrise des platines. Évidemment, il n’est pas du genre à appuyer sur play et à balancer ses tracks, The Avener mixe, arrange, s’amuse avec les différents morceaux de son album The Wanderings of The Avener mais aussi avec des samples de titres sélectionnés avec soin. On reconnaîtra le très sensuel Down In Mexico ou encore Around The World de Daft Punk, un classique !

Son live atteindra son apothéose bien sûr lors des tubes Fade Out Lines et To Let Myself Go, dont le public connaissait les paroles sur le bout de doigts. Ce n’était plus Aix-les-Bains hier à Musilac mais bien Ibiza ! Un lightshow éblouissant, une prestation généreuse et une setlist impeccable, il n’en fallait pas plus pour faire danser les festivaliers jusqu’à tard dans la nuit. Rendez-vous dès 14h25 pour le dernier jour de Musilac avec Louise Attaque, Birdy Nam Nam ou encore Foals !