Écrit par helene-ccw - Publié le 09 Juil 2016 à 09:59

Les légendes de Telephone sont de retour sous un nouveau nom, Les Insus, et nous ont fait remonté le temps dans les années 80 avec un show survitaminée ! Revivez ce concert à travers notre live report photos.

La première journée de Musilac 2016 a décidément été des plus riches en émotions ! Après le live solaire de Shake Shake Go et le show brillant de Josef Salvat, on a fait un retour dans les années 1980 hier soir à Aix-les-Bains ! En effet, dans le cadre de leur incroyable et inespérée tournée de reformation 30 ans après, Les Insus, ex-Telephone, étaient à l’affiche du festival. Les légendes du rock français n’ont en rien perdu de leur énergie et ont créé l’événement sur la scène Lac, pour le plus grand plaisir d’un public tout nostalgique. Revivez leur prestation en images avec notre live report !

Depuis quelques mois, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka ont entrepris une tournée exceptionnelle dans toute la France et enchaînent en ce moment les plus grands festivals. Ils se devaient donc absolument de faire un tour à Aix-les-Bains et ne doivent pas être déçus du déplacement, le nombre de festivaliers présents hier soir était impressionnant. La foule s’étendait presque sur tout le site du festival, on n’en voyait pas le bout. Les fans de la première heure de Téléphone se sont bousculés pour aller applaudir les idoles de leur jeunesse en live, et même les plus jeunes générations ne pouvaient louper ce concert presque historique. Les Insus réussissent l’exploit de fédérer les différentes générations, et ça c’est beau !

On craignait beaucoup que cette reformation ne soit motivée que par l’argent, mais Les Insus nous ont prouvé tout le contraire. Les légendes du rock français avaient l’air plus heureux que jamais de se retrouver et de retrouver leur public. Ils montreront durant toute leur prestation leur complicité toujours aussi forte et chanteront leurs plus grands tubes avec le même enthousiasme que d’antan. On retiendra des moments particulièrement magiques lors de Cendrillon repris par le festival entier montrant toute l’intemporalité de ce titre mythique, et dont le dernier riff a même été joué par Louis Beritgnac avec ses dents. Le live de Un Autre Monde et la terre gonflable qui se promenait dans le public aussi nous a enchantés, tout comme le rappel de Ça c’est vraiment toi qui a soulevé la foule de Musilac 2016. Le show se finira par une Marseillaise, on ne pouvait rêver mieux comme final, à deux jours de la finale de l’Euro 2016 justement !