Écrit par marinepn - Publié le 08 Juin 2015 à 09:25

Hier soir, Mika nous faisait l'honneur de rejoindre Lionel dans le Lab Europe 2. Vous avez manqué son interview ? Retrouvez-là tout de suite en vidéo sur europe2.fr.

Les semaines se suivent et ne ressemblent pas : Dimanche dernier, Muse était en interview dans le Lab et hier, c’est Mika et Jehro qui se sont prêtés au jeu. Vous pouvez retrouver les vidéo live de Jehro sur la chaîne Youtube officielle de Europe 2. Ce matin, c’est sur l’interview de Mika que europe2.fr revient : Le 15 juin prochain, l’artiste sortira son prochain album et ce passage est l’occasion de revenir dessus. Comme le souligne Lionel, « avec Mika, il y a pleins pleins de trucs ». Que ce soit ce nouvel opus, le Paris in Live qui approche ou encore The Voice, Mika est une source inépuisable de sujets. C’est bien simple, il ne s’arrête jamais et son « dernier dimanche soir posé » remonte à quelques semaines. Ca fait long, nous sommes d’accord. Une fois les banalités expédiées, on entre dans le vif du sujet avec le quatrième album de Mika, No Place in Heaven. Pourquoi un tel titre, d’ailleurs ? Il explique que souvent, nous avons peur des conséquences, qu' »on construit nos vies pour nous protéger ». Là dessus, il n’a pas tort, c’est sûr. Au final, ce qu’il faudra comprendre à travers cet album, c’est que Mika « ne cherche plus sa place au paradis » : « je suis bien là où je suis », explique t-il.

Bien sûr, les fans ont profité de cette occasion pour lui poser quelques questions sur les réseaux sociaux et la plupart ne voulait savoir qu’une chose : quel est son morceau coup de coeur sur cet album ? Sans hésitation, Mika répond « Good Guys » : ‘j’adore la mélodie, j’aime bien le sentiment… il y a même une citation d’un poème d’Oscar Wilde. » Bonne nouvelle, le clip de Good Guys est sorti la semaine dernière et pour les retardataires, il est toujours temps d’aller y jeter un oeil.

Aussi, vous retrouverez sur cet album le titre Boum Boum Boum. Nous l’avions découvert il y a quelques mois et pour No Place In Heaven, il en offrira une nouvelle version. Quoique, elle n’est pas si nouvelle que ça : « en fait, c’est la première version que j’ai enregistré ». La qualifiant de « vintage » et de « moins electronique », Mika explique qu’il y a même un petit quelque chose qui rappellerai Gainsbourg. Autant vous le dire tout de suite, nous avons hâte. On vous le répète, le quatrième album de Mika sortira le 15 juin prochain. D’ici là, il sera à Paris dans le cadre du Paris In Live le 9 juin prochain.