Écrit par marine pineau - Publié le 01 Juil 2023 à 04:00
Précedent
Suivant

Avec Maroon 5 au meilleur de sa forme, le Main Square Festival entame sa première journée avec brio

De Maroon 5 à Izïa, une première journée brillante

C’est reparti pour une nouvelle année ! Pour son édition 2023, le Main Square Festival s’offre un line-up plus que prestigieux. Sur trois jours, des artistes tels que OrelSan, Izïa, Suzane, KO KO MO, Royal Republic ou encore Maroon 5 se succèderont sur la scène de la mythique Citadelle d’Arras. Et justement, pour entamer ces trois jours avec brio, les californiens menés par Adam Levine ont renversé la Main Stage. 

Cette première journée se lance avec Calum Scott, sur  la scène Bastion. Dans son costume vert sauge impeccable, l’artiste britannique nous a offert quelques morceaux efficaces – tels que I’ll Be There ou encore Rise et Cross Your Mind (qui, selon l’artiste en personne est un morceau plein d’attitude à dédier à un(e) ex), Calum Scott a séduit le public français. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Europe 2 Officiel (@europe2)

Izïa dompte la Main Stage

Retour sur la Main Stage où, à 19h, Izïa et son énergie débordante débarquent sur scène. Celle qui, depuis un an, sillonne le pays a -cette fois- fait escale à Arras pour mieux défendre son dernier album – La Vitesse. Au programme, une performance aussi rock que son interprète, portée par Dragon de Métal, La Folle où encore La Vague. On poursuit avec Mon Coeur (single qui, vous le savez, défend le dernier opus). Infatigable, Izïa parcoure la scène de long en large, jouant sans cesse avec le public. Ce que l’on retiendra ? La Vitesse, morceau éponyme.  

Maroon 5, brillants sur la Main Stage

A 21h15 précises, la Main Stage est assaillie : les quelques dizaines de milliers de festivaliers présents se sont tous rassemblés pour avoir une chance d’apercevoir Maroon 5tête d’affiche de cette première journée. Les Californiens, fraîchement débarqués de Paris, ont posé leurs amplis au beau milieu de la Citadelle pour mieux séduire le public français. Et pour ça, dire que Maroon 5 n’a pas lésiné sur les moyens serait un euphémisme. Avec une setlist taillée sur mesure pour les festivals, le groupe culte enchaîne les tubes : après une entrée en fanfare sur Move Like Jagger, les californiens enchaînent – ne laissant aucun répit au public : This Love, grand classique, fait trembler la foule (qui chantera chaque parole en choeur tandis que Stereo Hearts suffit à le déchaîner. A partir de là, Maroon 5 se montre aussi redoutable qu’efficace : One More Night, Animals ou encore Love Somebody défilent mais ce qui déclenchera l’hystérie dans la foule, c’est Girls Like You. Après un sans faute et surtout, après une heure trente de show (reflet parfait de 20 ans de carrière), Maroon 5 termine en beauté sur Sugar – qui, même quelques années après sa sortie, prend toujours une toute nouvelle dimension en live. 

Après deux shows uniques en France, Maroon 5 quitte l’hexagone en vainqueur avant de repartir sur les routes. 

Enfin, pour clore cette première journée en beauté, le festival a misé sur une valeur sûre : Kungs. Le gentleman que l’on ne présente plus est venu présenter son tout nouveau show : au programme, une scénographie impressionnante et surtout, des morceaux culte : de This Girl à Never Going Home en passant par Clap Your hands, le DJ originaire d’Aix en Provence à su conquérir le public d’Arras. 

Rendez-vous le 1er juillet pour la suite des festivités et, n’oubliez pas, le Main Square Festival est à suivre sur les réseaux sociaux d’Europe 2 !