Écrit par marinepn - Publié le 04 Avr 2022 à 13:05

Manu Payet prépare activement son troisième spectacle - qu'il présentera dès la rentrée (avant de faire escale au théâtre de L'Oeuvre). 

«J’ai vraiment retrouvé le goût de la scène», confiait Manu Payet au Parisien pas plus tard que la semaine passée. Près de trois ans après l’excellent Emmanuel, celui qui est aussi à l’aise au micro que sur un plateau de tournage compte bien remonter sur scène et ce, dès la rentrée prochaine. « Se lancer dans un nouveau spectacle, c’est redescendre de la montagne et, tout en bas, voir tout le chemin qui reste à grimper », explique t-il dans les colonnes du quotidien.

Et bien qu’il ne soit pas encore présenté au public, ce spectacle a déjà vécu bien des aventures : si Manu Payet gardait précieusement le fichier Notes qui compilait toutes ses idées, ce dernier a malencontreusement disparu… un « cadeau » bien maladroit de sa fille, habituée à écouter des histoires sur le téléphone de son papa… « Je me suis rendu compte il y a trois semaines qu’elle avait tout effacé sans faire exprès. Bien fait pour moi, je n’avais qu’à pas lui prêter. C’est comme un signe qu’elle m’envoie pour que je ne parte pas en tournée. Sur le coup, c’était plutôt sueurs froides en mode « Je n’ai plus de spectacle. »… mais, plus de peur que de mal ! Avec ce nouveau fichier (cette fois gardé par un code), Manu Payet se prépare à aborder des thèmes tels que la paternité ou encore la difficulté d’arrêter de fumer et ce, avec l’humour qu’on lui connait : « J’ai même testé l’auriculothérapie : on m’a cousu un fil dans l’oreille. Ça ne m’a pas empêché de refumer le soir même… ». Avant de s’installer dans le IXème arrondissement de Paris (au théâtre de l’Oeuvre) en janvier prochain.

A la tête du Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 depuis près deux de ans, Manu Payet est sur tous les fronts. S’il faudra patienter encore un peu avant de le retrouver sur scène, il sera notamment à l’affiche de Astérix et Obélix : L’empire du Milieu, réalisé par Guillaume Canet. Que de beaux projets, donc !