Écrit par marinepn - Publié le 16 Avr 2020 à 06:08

Le festival a annoncé la mauvaise nouvelle hier soir... 

Après une période d’incertitude, le Festival des Vieilles Charrues a finalement choisi de reporter son édition 2020 : le festival breton se tiendra les 15, 16, 17 et 18 juillet 2021.

« Le coeur gros, nous avons pris la décision de reporter la 29e édition du festival du 15 au 18 juillet 2021 : la santé des festivaliers et des équipes est notre priorité absolue. Vous allez tellement nous manquer… mais nous reviendrons plus forts l’année prochaine », annoncent ainsi les Charrues. Cette année, l’on attendait des artistes tels que Angèle, l’immense Céline Dion ou encore Pomme sur scène.

« Cette décision, la plus difficile à prendre de toute notre histoire, est aussi la plus sage et la plus responsable. Sans arrêté d‘interdiction, la pérennité de notre festival 100% associatif et non-​subventionné est fragilisée. Contraints mais combatifs, nous devrons trouver, avec tous ceux qui œuvrent pour le festival, les solutions pour revenir plus forts l’année prochaine », explique le Festival dans un communiqué. « Nous retravaillons dès à présent sur la programmation afin de pouvoir accueillir en 2021 le maximum d’artistes initialement programmés cette année. Tous les billets achetés pour la 29e édition seront valables en 2021 »

Rendez-vous dans un an…plus forts !