Écrit par marinepn - Publié le 16 Mar 2022 à 10:47

Retour sur l'incroyable histoire du morceau culte. 

Il y a des chansons qui s’offrent plusieurs viesil n’y a pas si longtemps, c’est ce que nous confiait Cats on Trees en nous racontant l’histoire de Please Please Please. Or, le duo pop pop n’est pas le seul à voir ses morceaux évoluer, changer et se métamorphoser.

En décembre 2017, le duo Australien Shouse publie Love Tonight, un morceau électro interprété par une chorale de chanteurs originaire de Melbourne. Pour Ed Service (l’un des artistes qui composent le duo), Love Tonight est avant tout « une chanson sur la solidarité, l’amour et la connexion… Toutes les paroles sont sur le fait de tendre la main les uns aux autres, de connecter la force de la communauté »… un beau message qui, avec le recul, prendra tout son sens lors de la pandémie qui s’abattra sur le monde quelques années plus tard. Et justement, lorsque la crise sanitaire nous a incités à nous confiner, nombreux sont ceux qui ont passé le temps sur le réseau TikTok – réseau qui, on le sait, a mis de nombreux morceaux en avant ces dernières années.

En 2021, le producteur allemand Oliver Huntemann ainsi que le DJ brésilien Vintage Culture sortent (séparément) des remixes de Love Tonight. Plus tard, le grand David Guetta s’essaiera -lui aussi- à l’exercice, publiant son propre remixe du morceau. Et c’est justement là que TikTok entre en scène : la plateforme rend ces remixes populaires et braque les projecteurs sur le duo venu d’Australie. Shouse se découvre une notoriété internationale (au point de venir se produire à l’Electroshock de Marseille en septembre dernier) et réalise l’impact que ce simple morceau à eu sur le public. Love Tonight est dorénavant culte et, de son côté, le duo Shouse continue de nous offrir de la musique fédératrice : l’on a ainsi pu découvrir Won’t Forget You en février dernier.

Si Love Tonight s’est imposé comme VOTRE tube de l’été, si Shouse est votre découverte de la décennie, alors vous avez possibilité d’aller votre pour le duo juste ICI !