Écrit par marinepn - Publié le 23 Juin 2014 à 09:52

Vous avez raté Irma dans le Lab Europe 2 ? Retrouvez son interview et ses lives sur europe2.fr !

Son album Faces est à peine dans les bacs et Irma séduit déjà. De retour avec un second album, elle s’est arrêtée par le studio de Lionel, le temps d’une interview et d’un live incroyable. Irma, artiste découverte sur Youtube, n’a rien perdu de sa superbe et ce tout nouvel opus en est la preuve. Si pour Irma Faces est « un hommage aux visages croisés depuis six ans », elle confie que l’écrire à New York fut plus que bénéfique : « C’était une volonté de m’éloigner des choses que je connaissais, de retrouver l’envie d’écrire et de composer ». L’équipe de europe2.fr est rassurée, ce n’est pas les Français qu’elle cherchait à éviter ! Toujours est-il que pour cette deuxième expérience Américaine, Irma décidé d’agir totalement différemment : « Pour le premier album, je ne faisais qu’observer, je restais dans la passivité. Cette fois, j’ai fait l’inverse ».

Si ce voyage lui a apporté une expérience certaine, cette aventure l’a aussi beaucoup enrichie personnellement : « En six ans de tournée et de studio, on apprend. Rien que dans ma manière de travailler, j’ai plus d’assurance et je suis plus à l’aise avec ma voix ». Or, ce n’est pas parce qu’elle a plus d’assurance qu’Irma est vaccinée contre le trac ! Sortir un nouvel album engendre toujours une certaine pression et elle ne fait pas exception : « J’étais paniquée, c’est pour ça que je suis partie à New York : pour me libérer de la pression ». Mais à en juger par sa performance dans les studios de Europe 2, elle n’a vraiment aucun souci à se faire !

D’ailleurs, depuis six ans, ses fans sont derrière elle : « Il y a un vrai engouement, ils sont derrière moi et me soutiennent. Je sens une très bonne énergie. » Et de l’énergie, elle en a revendre ! Mais puisque les images parelent d’elles-mêmes, le live d’Hear Me Out devrait suffire à vous convaincre ! Et si Irma a envoûté Lionel, les Plastiscines ont enflammé leLab Europe 2 lors d’un live exceptionnel!