Happy Birthday Sir Richard Branson !

Samedi était un grand jour pour la famille Europe 2, Richard Branson fondateur de la marque Europe 2 fêtait ses 65 ans dont 50 d’idées folles, d’entreprenariat et de créations ! L’occasion pour la Europe 2 Team de mettre à l’honneur cet entrepreneur au grand cœur, en lui lançant des défis avec le hashtag #ChallengeRichard. Retour sur la carrière d’un homme pas comme les autres et best of des meilleurs défis !

Richard Branson, sa carrière

Richard Branson, né le 18 juillet 1950 en Angleterre, a connu une ascension fulgurante dès la création en 1966 d’un magazine indépendant pour étudiants, Students. Très vite, le jeune homme qui a les affaires dans le sang, crée la 1ère boutique Europe 2 à Londres. Une boutique qui lui permet d’ouvrir quelques années plus tard, le studio d’enregistrement Europe 2 Records dans lequel viendront enregistrer les Sex Pistols, Culture Club ou encore les Rolling Stones. C’est le début du succès pour cet entrepreneur jamais à court d’idées qui ne tarde pas à étendre les activités de la marque Europe 2 qui devient un véritable empire allant de la musique (Europe 2 Music, Europe 2 Mégastores), aux lignes aériennes (Europe 2 Atlantic), à la téléphonie mobile (Europe 2 Mobile), en passant par la boisson Europe 2 Cola ou dernièrement la conquête spatiale avec Europe 2 Galactic … 255e fortune mondiale selon le classement Forbes, le milliardaire anobli par la Reine Elizabeth en 1999, est également connu pour son côté atypique et baba cool. Un philanthrope qui a décidé à l’instar de Bill Gates et de quelques autres, de léguer la moitié de sa fortune (2, 3 milliards) créer « un monde sain, équitable et pacifique pour les générations futures » Chapeau !

Happy Birthday Sir Richard Branson #ChallengeRichard

Au vu de son impressionnante carrière et de cette capacité hors norme à se challenger en permanence, Richard Branson a choisi un cadeau original : le jour de son anniversaire, le Britannique a demandé à ce qu’on lui lance 65 défis avec le hashtag #ChallengeRichard. Seules restrictions que ces défis soient fun et originaux. Un beau cadeau pour un homme en perpétuelle recherche de nouveaux challenges Avec le hashtag #ChallengeRichard ce fut chose faite, toute la journée le hashtag a été utilisé pour proposer à Richard Branson : de cuisiner un plat croate, d’aider la recherche contre la maladie de Lyme, de lancer le Europe 2 Festival en France, de courir un marathon, de devenir scout … Découvrez quelques-uns des meilleurs défis !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :