Écrit par marinepn - Publié le 01 Juil 2019 à 01:00

Déjà programmé l'an passé, Macklemore a pris sa revanche sur les orages qui l'avaient empêché de jouer en 2018. 

Cette année, il sera de tous les festivals : les parisiens l’ont applaudi aux Solidays, il sera à Arras la semaine prochaine. Mais hier soir, c’est à Garorock que Macklemore et son équipe ont posé leurs amplis. Et si vous ne l’avez toujours pas vu en live, on vous a listé pas moins de trois raisons d’y remédier.

  • Macklemore, véritable showman

Ce qu’il faut savoir, c’est que Macklemore est un véritable showman. Au programme, changement de costume, choristes, guests sur scène… l’américain ne lésine pas sur les moyens. Le petit bonus, la valeur ajoutée du concert, c’est lorsqu’il quitte la scène juste après Can’t Hold Us. La fin du show ? Déjà ? Eh, non ! Alors que la foule commence à se dissiper, les lumières se rallument : Downton & Glorious assurent la clotûre en beauté.

  • Mix de tubes parfaitement calibré

Qui dit festival, dit setlist calibrée. Et avec trois albums à son actif, Macklemore a largement de quoi ravir la foule. Celui qui affectionne tout particulièrement la France avait d’ailleurs préparé à son public français un joli mix de morceaux taillés pour faire monter la température : Dance Off, Ain’t Gonna Die, Thrift Shop ou encore These Days et Willy Wonka se succèdent, si bien que la pelouse de Garo se transforme en dance-floor géant.

  • Can’t Hold Us, l’hymne ultime

Parce que c’est LE morceau qui fait tout exploser. Can’t Hold Us, au-delà d’être le morceau signature de Macklemore est un véritable hymne à la fête, à la liberté et à la joie. Alors forcément, quand le rappeur demande aux festivaliers de tout donner, ils ne se font pas prier. On ne va pas vous mentir, il faut le voir pour le croire.

On vous le redit, si vous n’avez pas pu vous déchaîner sur Macklemore à Garorock, mettez cela sur votre liste de choses à faire avant de mourir !