Écrit par marinepn - Publié le 01 Avr 2016 à 21:05

Ils étaient à Marseille en janvier dernier et c’est avec grand plaisir que nous avons retrouvé Synapson sur la scène du Zénith de Toulouse pour un live mémorable.

A moins de vivre dans une grotte, vous n’avez pas pu passer à côté de l’ouragan Synapson. Le duo français a sorti son premier album, Convergence, il y a quelques mois et depuis, il le défend sur scène. Bien sûr, nous n’avions pas besoin de les voir à l’oeuvre pour savoir qu’ils savaient dompter une scène mais là, il faut reconnaître que nous avons reçu une claque – une vraie. Ce soir, l’un des membre fête son anniversaire et il est déterminé à prouver qu’il n’a pas encore la trentaine et qu’il fait encore du cercle très fermé de la jeune génération. Hier, ils fêtaient ça dans un bowling et ce soir, c’est devant près de dix mille personne – il faut le faire. C’est leur cinquième Electroshock et pourtant, les français de Synapson ont trouvé le moyen de nous surprendre – encore une fois.

Toulouse, ils connaissent bien ; ils sont déjà par là dans le cadre de la tournée FlashDeep. Electroshock, c’est peu comme être à la maison et ça, il le font sentir dès le premier morceau. Djon Maya Mai résonne à peine que la foule répond immédiatement. Pour que le show soit parfait, les danseuses ont revêtu leur plus beau costume – et eux aussi, d’ailleurs. Très vite, le rythme s’accélèrent et se retrouve à danser comme si personne ne regardait. Dans le public, on ne répond plus de rien et on bouge, on crie, on hurle, on danse – on se laisse aller. Mais l’apothéose, la véritable apothéose, elle explose quand ils jouent All In You. Les « Oh my God » sont scandés comme un hymne.

Cliquez sur les photos pour avoir accès à la galerie !

Ils nous avaient promis de nouveaux sons et ils n’ont pas failli à leur promesse. Pour le public de Toulouse, le duo a joué une « exclu » – pour les citer – et dans la foule, on est plus qu’heureux. Il y a les téméraires qui osent se dresser au dessus de la fosse, ceux qui s’agitent dans tous les sens et ceux qui se laissent porter. Clairement, Synapson a soigné son cinquième Electroschok et le lâché de ballons à la fin, c’était une très belle façon de célébrer son anniversaire. Et bien sûr, dix mille personnes qui chantent « Joyeux Anniversaire », ça fait toujours son petit effet.