Écrit par - Publié le 28 Août 2021 à 11:10

Le DJ français s'était déplacé en famille pour l'événement marseillais. 

« Je suis avec ma fille, elle est dans la foule avec ses amies » nous confie avec fierté Bob Sinclar quelques minutes avant son entrée sur la scène principale du Delta Festival. Il faut dire que le retour aux lives, après plus d’une année à l’arrêt, semble ravir le DJ et producteur français. Devenu célèbre dans le monde entier grâce à des titres comme Love Generation, Rock This Party ou encore World Hold On, il est en ce moment de retour sur les ondes des radios (dont Europe 2 qui le soutient depuis de nombreuses années) avec le morceau We Could Be Dancing, une hymne dansante aux accents funk et disco sur laquelle il a collaboré avec Molly Hammer. Autrement dit, tout ce qu’il nous fallait pour se déhancher comme il se doit cet été.

Habituellement, il aurait dû voyager aux quatre coins de l’Europe et se produire une voire deux fois par jour durant tout l’été. Mais la crise sanitaire et les restrictions qui persistent encore dans certains pays ont malheureusement restreint sa boulimie de travail. Ou plutôt sa passion sans limite. « Je suis né pour faire de la scène, j’adore ça depuis toujours » nous raconte t-il. Cette année, il devra donc se contenter de la France et de l’Angleterre, où il connaît, là-bas aussi, une popularité sans limite. Puis il devrait enchaîner avec l’Australie, l’Amérique du sud et Miami. « Je suis le soleil. On a une vie difficile, hein ? » précise t-il avec humour lors de notre rencontre. Doté d’une énergie sans limite -qu’il doit probablement à son hygiène de vie irréprochable- et d’un attrait pour la scène à toute épreuve, Bob Sinclar continue de faire déplacer les foules. La preuve, ils étaient des dizaines de milliers à s’ambiancer, ce vendredi 27 août, sur son set pour le Delta Festival.

Porté par les festivaliers, le DJ habitué des plus grands boîtes de nuit d’Ibiza semblait totalement enchanté de se produire au Delta Festival. Il faut dire que ces dernières années, l’événement marseillais s’est imposé comme l’un des rendez-vous incontournables des festivals d’été. Devenu cette année le plus grand rassemblement de l’hexagone avec pas moins de 90 000 visiteurs, il ne cesse de s’accroître et attire, d’année en année, des artistes de renom qui le poussent un peu plus dans la cour des grands. En même temps, l’événement musical marseillais continue de promouvoir de jeunes chanteurs et DJ pour qui ce coup de projecteur demeure une véritable bénédiction. Et c’est là toute la richesse d’une festival de qualité ! Pouvoir dire que l’on s’est déhanché sur des tubes planétaires de Bob Sinclar tout en ayant découvert, quelques minutes plus tôt, le nouveau prodige de la psytrance ou du rap.