Écrit par marinepn - Publié le 15 Juin 2015 à 09:29

Cette semaine, Carly Rae Jepsen nous a fait l'honneur de passer dans le Lab Europe 2. Si vous l'avez manquée, pas de panique : live et interview sont à retrouver en vidéos sur europe2.fr.

Après le passage de Mika la semaine dernière, le Lab Europe 2 continue de nous réserver de belles surprises. Dimanche, Carly Rae Jepsen nous a fait le plaisir de passer par nos locaux, le temps d »une interview et de quelques live. Vous l’aviez découverte il y a quelques années avec l’intemporel et inoubliable Call Me Maybe et enfin, elle est de retour avec un nouvel album intitulé Emotion. Même s’il faudra attendre le mois de juillet pour découvrir ce nouvel opus, Lionel s’est chargé d’interroger la jeune Canadienne afin d’en savoir plus . D’abord, pourquoi avoir choisi ce titre ? Pour Carly Rae Jepsen, plusieurs raisons sont à prendre en compte : « D’abord, j’aime les titres en mot et ‘Emotion » résume bien ce que je voulais exprimer avec cet album, comme le côté pop-année 80. Aussi, il y a une chanson sur l’album qui donne le ton de l’opus et cette dernière s’appelle Emotion ». Une fois que l’on connait l’histoire, tout devient clair, effectivement.

Nous vous le précisions plus haut, la plupart d’entre vous a découvert Carly Rae Jepsen avec le titre Call Me Maybe. Pour résumer, le morceau a été en tête des ventes itunes dans près de 42 pays. Alors forcément, il serait légitime de ressentir une légère pression à mesure que la sortir approche. La jeune femme avoue que oui, « il y a toujours un petit peu de pression. » Bien sûr, le succès de Call Me Maybe est « un cadeau », ce qui explique qu’elle ait voulu prendre son temps.

Pour porter cet album, elle a choisi I Really Like You comme premier single et pour le clip, elle a décidé de frapper fort : Tom Hanks au casting, rien que ça. Pour elle, c’est quelque chose de complètement « dingue » : « Mon manager connait très bien Tom Hanks. Un jour, ils ont discuté et mon projet est venu dans la conversation ». Faut-il vraiment préciser que le tournage du clip fut un excellent moment pour tout le monde ? Pour Carly Rae Jepsen, c’est un excellent souvenir : « C’était le plus beau jour de ma vie mais c’était surtout l’un des jours les plus froids à New York…! » Ca on veut bien la croire. Retrouvez l’interview au complet dans la vidéo ci-dessus ainsi que les live interprétés pour l’émission !