Camille Combal vient de dévoiler dans le Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2 une spécificité physique qui réduit vos chances d’être embauché. Mais qu’est ce que cela peut bien être ?
Ce matin Camille Combal se transforme en conseiller pôle emploi le temps de quelques minutes. Interrogeant ses petits camarades, l’animateur du Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 leur a demandé d’après eux quelle spécificité physique pouvait réduire les chances d’être embauché ? Non, il ne s’agit pas d’être blonde ou d’être laid… C’est le tatouage qui serait largement rédhibitoire et ce à hauteur de 60%. Avant de passer un entretien d’embauche, il semblerait qu’il faille faire attention à ne pas les montrer ou à vous renseigner sur la culture de l’entreprise dans laquelle vous postulez. On a ainsi appris qu’une membre de l’équipe s’était vue refuser un poste dans la restauration à cause de ses tatouages !
#SachezLe : A un entretien, si le futur employeur voit que vous avez un tatouage vous avez 60% de chance de louper le job… #Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2
— Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 (@Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2Off) 16 mai 2016
On rassure cependant les auditeurs, avoir un tatouage ne vous condamne pas au chômage, il suffit de savoir le faire discret ou postuler dans une entreprise au standard pas trop strict. Avant de faire votre prochain tatouage il faudra donc bien réfléchir à l’endroit que vous choisissez, Camille Combal vous aura prévenu ! Quant au piercing, on n’a pas les statistiques mais on imagine que c’est un peu la même chose ! Pour ceux qui aiment l’encre sur la peau, en revanche, on vous invite à (re)découvrir le reportage de Europe 2 au mondial du tatouage 2016 !