Vous êtes du genre à tout le temps avoir une chanson dans la tête qui vous rend la vie impossible ? Et si vous mâchiez du chewing-gum pour vous l’enlever de la tête ?
On en a parlé ce matin dans la matinale Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2, de ces chansons qui nous restent toujours en tête. Ça peut paraître anodin mais avoir un air qui nous obsède peut rapidement nous rendre la vie impossible. Si certains vous conseilleront d’écouter une autre musique, nous on a une solution plus radicale pour vous, dont l’efficacité a été prouvée par des scientifiques ! Ce sont des chercheurs de l’université de Reading en Angleterre qui ont étudié le sujet et découvert qu’il suffit simplement de mâcher du chewing-gum pour se débarrasser d’une chanson entêtante ! Et oui !

Selon le Daily Mail, l’étude a été réalisée sur 98 volontaires à qui on a fait écouter les titres Play Hard de David Guetta et Payphone de Maroon 5. Ceux mâchant du chewing-gum dans la trois minute suivant l’écoute ont affirmé qu’ils avaient moins la chanson en tête que lorsqu’ils ne mâchaient rien ! Vous savez ce qui vous reste à faire la prochaine fois que vous entendrez Hello d’Adele qui vient de battre un nouveau record aux Etats-Unis !