Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 : Ces moments où l’on ment sur notre âge

Assumer son âge, c’est quelque chose de difficile. Plus on veillit, moins on arrive à le dire – on se contente de mentir en priant pour que ça passe, comme ce joueur du Milan AC.

Ces derniers jours, vous avez forcément entendu parler de Yusupha Yaffa, ex joueur du Milan AC. Ce sportif de 28 ans vient de se faire attraper par la justice parce qu’il aurait menti sur son âge. Selon nos confrère de GQ, il aurait prétendu avoir 19 ans pour pouvoir intégrer le club. Le problème, c’est que son compte Facebook l’a trahi (entre nous, c’est dur) puisque ce dernier indique qu’il est né en 1987, pas en 1996 comme il l’avait précisé. Bien que l’information nous fasse rire, on ne peut pas s’empêcher de compatir – nous avons tous menti sur notre âge au moins une fois (généralement, quand on avoue notre âge, on a l’impression de vivre l’un de ces petits échecs qui font mal au moral). Voici quelques exemples de ces moments où l’on ment, parce que c’est plus fort que nous :

Pour le premier rencard

Moi ? J’ai 25 ans.

Quand on veut garder la carte 12- 25

Déjà qu’on encaisse mal de vieillir, on ne va pas -en plus- payer plus cher.

Le jour notre anniversaire

« Et ça te fait quel âge ? »

Quand on nous fait remarquer qu’on est un peu plus marqué (pour ne pas dire ridé)

« Fais attention, plus on vieillit, plus on le paie ».

N’oubliez pas, vous pouvez retrouver la playlist Pop Rock Electro de Europe 2 ainsi que l’univers de la radio : les webradios, les podcasts, les articles, les vidéos, Europe 2 TV et les titres passés à l’antenne sur l’application gratuite et disponible sur iPhone et Android.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :