Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 : Barbie et Ken seront enfin plus normaux

Ils nous ont traumatisé toute notre enfance, Barbie et Ken sont sur le point de connaître quelques changements. Il était temps.

Avec son corps de rêve (qui, en passant, c’est absolument pas réaliste) et sa chevelure blonde parfaite, Barbie en a complexé plus d’une. Mais fort heureusement, cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Il y a quelques semaines, Mattel a annoncé son désir de se rapprocher de la réalité en élaborant des poupées plus « normales ». Ce qu’il faut comprendre par là, c’est que les célèbres poupées pourront être plus grandes, plus petites, plus rondes, avoir une autre couleur de peau… bref, elle se diversifieront un peu plus.

Mais ce n’est pas tout ! Si Barbie change, il faut bien que son amoureux de toujours connaissent un petit relooking. Aussi parfait qu’elle, Ken vendait du rêve – on vous l’accorde. Sauf que lui non plus, il n’était pas bien réaliste. Ainsi, comme Camille vous l’a annoncé ce matin, Ken pourrait bien être « un peu dégarni » et « plus bedonnant ». Vous étiez complexé et traumatisé depuis l’enfance ? Voici votre revanche. Comme le souligne Libération, certains sont pour (forcément) alors que d’autres estiment qu’une telle décision balaierait le « statut d’icône ». Mais le directeur de Mattel n’est pas de cet avis : « On veut s’assurer que les gens qui nous aiment nous aiment encore plus, et on aimerait que l’opinion des gens qui ne nous aiment pas devienne neutre. Ce serait bien » – déclare Richard Dickson au Time. La popularité de Barbie remontera t-elle ? Verdict d’ici quelques mois. Toujours est-il que la voiture de Barbie, elle, a toujours autant de succès. Allez comprendre.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :