Écrit par - Publié le 08 Juil 2019 à 11:44

Le Mainsquare festival, c'est déjà fini ! Retour sur ce dernier jour de l'un des plus gros événements de l'été. 

Les traits sont tirés mais l’enthousiasme est toujours là ! Après trois jours d’événement, le festival de Mainsquare touche à sa fin. Pour l’occasion, ce sont plusieurs grands noms du monde de la musique qui ont fait le déplacement. Excepté Jain qui a clôturé en beauté avant une petite pause dans sa carrière, ils étaient nombreux à être venus se produire sur l’une des trois scènes du festival à Arras. Des moments de bonheur pour les 125 000 festivaliers qui avaient fait le déplacement (parfois de très loin) mais aussi pour toutes les équipes en charge de l’organisation, sans qui rien ne serait possible.

Ben Harper

En début de soirée, c’est Ben Harper qui a réveillé la foule avec son univers particulier mêlant à la fois des influences folk, blues, gospel, rock, funk et reggae. Rien que ça ! Vêtu d’une veste en jeans jaune et d’un chapeau en feutre beige, l’homme de 49 ans est toujours aussi beau. Toujours accompagné de sa guitare (en fait, il en a plusieurs et intervertis selon les morceaux), cette légende de la musique s’applique particulièrement à mettre en avant ses musiciens. Mais c’est surtout sa voix soul qui nous envoûte. Et quand un fan lui crie « On t’aime », il ne faut pas longtemps au chanteur pour répliquer « Love you back ». La classe.

Bigflo et Oli

Ils parlent, ils parlent, ils parlent ! Présents à Mainsquare ce dimanche 7 juillet, Bigflo et Oli ont conversé avec leur public. Comme d’habitude. Un lien fort entre les deux qui perdurent depuis maintenant plusieurs années. Visiblement très attendus par la foule, les deux jeunes hommes originaires de Toulouse nous préviennent d’emblée : « Il faut imaginer que c’est la nuit ». Car oui, lorsque ces derniers appuient sur l’interrupteur géant qu’ils ont apporté, leur scénographie se met en place. Malheureusement, le jeu des lumières en plein jour ne rend pas pareil. Mais qu’importe. De droite à gauche, de gauche à droite, les deux artistes occupent toute la scène. Ils savent quoi faire, quand le faire et où.