Après 9 mois de concours, 1000 participants et 10 finalistes, Antsa & Mendrika est le duo gagnant du casting Au Bureau « Il était une Voix » ! Elles ont eu l’honneur de jouer en live à l’Olympia à Paris à l’occasion de « Leurs Voix Pour L’Espoir » le 21 septembre. Leur premier single vient de sortir, il s’appelle « Sous La Pluie » alors foncez le découvrir les amis. Europe 2.Fr a eu la chance d’interviewer ces deux magnifiques voix, on vous dit tout et c’est Mendrika qui nous parle !
Comment avez-vous connu le concours « Il était une Voix » Au Bureau ?
Je l’ai connu de deux façons, j’ai une amie qui me la fait connaitre et aussi mes parents qui ont vu l’annonce dans la rue et qui voulaient que je fasse le concours.
Vous pensiez gagner ?
Pas du tout sachant que j’avais regardé toutes les vidéos des finalistes et je trouvais que c’était très bien. Je me suis dit qu’il fallait que je me fasse plaisir et après on verra si je gagne ou pas. C’était beaucoup de plaisir.
Vous avez chanté à l’Olympia, racontez-nous !
C’était super ! C’était vraiment que de l’adrénaline, on se sentait assez novices car c’était une ambiance avec des artistes très accomplis comme Slimane, Navii, Patrick Bruel, c’était incroyable. C’était que du positif, inoubliable, on chantait en plus pour une bonne cause et ça nous tenait réellement à cœur.
Vous avez une page Youtube avec des covers, c’est important pour vous les Réseaux Sociaux ?
Facebook et Youtube nous permettent de garder un contact avec ceux qui nous écoutent mais c’est surtout Au Bureau qui nous a permis de nous faire connaitre. Grâce à ce concours on va pouvoir travailler avec d’autres personnes c’est super.
Sur cette page Youtube vous faites de belles covers, comment les choisissez- vous ?
C’est au feeling, très spontané, on se pose quelque part, on prend une guitare et on se demande d’abord si l’on veut chanter en français ou en anglais. C’est vraiment par rapport aux musiques qui nous plaisent, il faut avant tout que ça nous fasse plaisir, c’est comme ça que ça marche !
Et vos influences ?
Christophe Maé, Christine & The Queens, Ed Sheeran, Vianney, Shake Shake Go, Stromae, LP… il y en a plein !
Que représente la scène pour vous ?
Quand on le fait, c’est avec énormément de plaisir, c’est notre but primordial de faire plaisir aux autres, c’est un moment de partage !
On vous souhaite quoi pour la suite ?
On a un grand projet qui va commencer avec les personnes avec qui nous avons travaillées sur le single. Si tout se passe bien on va commencer à préparer un album et surtout on veut toujours avoir autant de bonheur et le partager avec tout le monde !