Écrit par thomasm - Publié le 27 Mai 2014 à 19:10

Amour sur place ou à emporter c'est une des comédies françaises à surveiller en salles dès demain. Amelle Chahbi, réalisatrice, nous en parle ce soir dans Enora le Soir et c'est sur europe2.fr !

Demain sort une nouvelle comédie française qui fait d’ores et déjà parler d’elle : Amour sur place ou à emporter et Amelle Chahbi était dans l’émission Enora le Soir aujourd’hui pour nous en parler. europe2.fr vous en dit plus. Tout commence, forcément par un peu d’appréhension, c’est normal. Amelle évoque pour nous son premier film adapté de sa pièce de théâtre à succès : « Je suis ravie, je suis comme une femme enceinte j’ai hâte de couper le cordon. Y a plein de trucs mélangés mais c’est un grand kiff. » A la suite de comédie très populaires comme Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? Où l’on retrouve d’ailleurs Noom Diawara, Amour sur place ou à emporter pourrait une nouvelle fois marquer le box office français.

En sa qualité d’adaptation, le film cherche à développer ce qui était esquissé dans la pièce de théâtre : « La pièce existe complètement dans le film avec les décors et les comédiens. À l’époque avec Noom Diawara on était deux sur scène avec des paravents et des chaises. C’est tout. Les personnages qu’on esquissait au théâtre sont défendus par de vrais acteurs. » Amour sur place ou à emporter c’est aussi un moyen de mettre en lumière certaines problématiques mises en lumière ce weekend pendant les élections européennes.

« Ce qui s’est passé m’attriste énormément. » avoue Amelle Chahbi. Elle nous confie par ailleurs que c’est aussi le rôle de son film d’éveiller les consciences « Sous couvert d’une comédie romantique, on parle de racisme entre ces deux communautés on essaie de soulever des sujets un peu plus délicats avec humour sans donner de leçons. » Amour sur place ou à emporter sort dans toutes les salles françaises dès demain. Une comédie à surveiller !