Écrit par - Publié le 03 Déc 2017 à 19:38

Coco a séduit 289 806 spectateurs lors de son premier jour dans les  salles de cinéma en France.

La magie de Noël y est peut-être pour quelque chose ! Depuis ce mercredi 29 novembre, Coco est disponible dans les salles de cinéma en France. Alors que Europe 2 vous fait gagner votre séjour au Mexique pour célébrer la sortie du nouveau Disney/Pixar, on apprend aujourd’hui que le film animé a réalisé un très bon démarrage en 24 heures. En effet, Coco a comptabilisé 289 806 entrées lors de son premier jour et prend logiquement la tête du box-office en France. Si Coco fait un peu moins bien que Cars 3 cet été (323 166 spectateurs le premier jour), il démarre beaucoup mieux que Vice Versa, autre succès de Pixar, qui avait séduit seulement 121 556 amateurs le jour de sa sortie (pour finir ensuite à plus de 4 millions d’entrées !).

Coco est évidemment un énorme succès au Mexique et a enregistré un bon démarrage aux Etats-Unis lors de sa sortie pendant le week-end de Thanksgiving. En France, le nouveau Pixar devrait aussi rencontrer un franc succès et se placer entre 3 et 4 millions d’entrées à la fin de son exploitation dans les cinémas. Pour rappel, voici le pitch : « Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révélera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel… ». En attendant d’aller voir Coco au cinéma, faites une visite guidée avec le réalisateur !