Ce matin, le Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2 vous emmène à Bordeaux, là où l'homme qui a crevé 6000 près de pneus a été arrêté.
Vous le savez peut-être, à Bordeaux sévissait un homme que tout le monde appelait le « serial creveur ». Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il prenait un malin plaisir à crever les pneus des voitures qu’il croisait. Cet homme de 45 ans a finalement été arrêté par les autorités et a écopé de 18 mois de prison (dont 12 ans ferme). Notez qu’il a crevé pas moins de 6000 pneus.

« Le quadragénaire a justifié ses actes en expliquant que c’était pour lui la seule façon d’alerter l’opinion sur les maltraitances subies pendant son enfance », rapporte La Dépêche : « Les mots ça ne suffit pas, alors il a fallu que je fasse des conneries pour dénoncer la maltraitance envers les enfants. Comme celle que j’ai subie pendant 13 ans », a t-il déclaré lors de son procès. Il a d’ailleurs expliqué avoir choisi les pneus des voitures « Parce que c’est le point faible des voitures ». Au total, près de 1 180 personnes ont été victimes de ses actes.
Et puisqu’on parle de justice et de voiture, sachez qu’un voleur de voiture a été arrêté exactement là où il avait commis un vol.