Oui, vous avez bien lu. Imaginez un peu la surprise de ces gendarmes du Maine-et-Loire lorsqu'ils se sont retrouvé face à homme seul (au lieu d'un couple en pleine dispute).
Arrêtez-tout, on a trouvé la petite histoire qui va faire votre journée ! Elle n’est pas aussi belle que celle de cette princesse qui a renoncé à son titre par amour mais en tout cas, elle est sacrément drôle. Dans le Maine-et-Loire, au début du mois d’octobre, les gendarmes ont cru se retrouver face à une dispute conjugale : « ils décrochent leur téléphone au centre d’appels d’urgence et entendent ce qui s’apparente à une dispute conjugale. Un homme et une femme s’invectivent au sujet d’un possible divorce », ecrit Le Dauphiné. Les gendarmes se déplacent donc, imaginant se retrouver face à un couple en pleine dispute.

Mais surprise ! A leur arrivée, après avoir localisé l’appel, les gendarmes se sont retrouvés face à un homme âgé de 90 ans, tranquillement installé devant un épisode de Louis le Brocante dans sa maison de retraite. Confondant sa télécommande avec le téléphone, l’homme avait ainsi tapé « 17 »… évidemment, les gendarmes ont été appelés ! La fameuse dispute, elle, était tirée de l’épisode de Louis la Brocante…Tout est bien qui finit bien !