Un jeune parisen a reçu une amende de 135 euros pour avoir retiré son masque quelques secondes.
En rentrant de vacances le 31 août dernier, Robin, un jeune parisien de 22 ans a été verbalisé sur la quai de la gare. La raison ? Il venait de retirer son masque pour manger une barre chocolatée. Vous le savez, depuis quelques jours, le port du masque est obligatoire dans les rues de Paris. Alors qu’il mange tout en continuant son chemin, le jeune est interpellé par deux passants (une homme et une femme) qui lui font signe de remettre son masque. Agacé, Robin lâche « bande de tarés ». manque de chance, les deux passants sont en réalité des policiers en civil dont la mission est d’assurer le bon respect des règles sanitaires dans les gares.
Bonjour, je viens de vivre un lundi matin de rentrée assez incroyable. À Paris Gare de Lyon, grâce à des policiers zélés, j'ai pris 135€ d'amende pour… un kinder bueno.Un long thread pour un long voyage en absurdie ⬇️
— Robin (@rthms39) August 31, 2020
Les deux policiers le rattrapent pour mieux le verbaliser : la sanction tombe, 135 euros d’amende. Sur Twitter, le jeune homme a partagé sa mésaventure. Il ne faudra pas longtemps pour que les internautes ne s’insurgent face à cette sanction jugée « disproportionnée ». Face à la colère des utilisateurs de Twitter, Robin a calmé le jeu, expliquant qu’il voulait simplement « se libérer » de ce « truc pas génial ».