Écrit par thomasm - Publié le 15 Déc 2014 à 18:38

Dès vendredi et tout le week-end se tenait la dernière étape du Rock On Snowboard Tour après les étapes de Val Thorens (29 et 30/11) et Isola 2000 ( 6 et 7/12).

Pour cette 6ème édition, le Rock On posait ses valises pour la 1ère fois à Avoriaz pour une dernière étape de toute beauté ! Au programme du week-end : des animations, la possibilité de tester gratuitement du matos et de la musique : avec un dj set exceptionnel de Jabbberwocky et un concert de Bad Things, le groupe du champion olympique Shaun White ! Petit recap de ce week-end de folie ! Du vendredi au dimanche, Europe 2 était au cœur de la station d’Avoriaz à l’occasion du « Rock On Snowboard Tour ». 3 jours aux petits oignons et à la raclette, durant lesquels le Rock On a mis les petits plats dans les grands et a régalé les milliers de riders présents ! Ces derniers ont pu, entre deux vins chauds, tester gratuitement les boards mises à disposition par les nombreuses marques présentes, se faire quelques descentes sur des pistes ensoleillées et participer aux jeux sympathiques organisés en cette année olympique ! Bref que du bonheur.

Flocon sur le gâteau, samedi soir pour l’avant dernière soirée, le Rock On Snowboard Tour a fait place à la musique en invitant les talentueux Jabberwocky et les Bad Things sur la scène de la patinoire pleine à craquer ! Et ce sont les trois Djs poitevins popularisé par le tube « Photomaton » qui ont eu pour mission de lancer la soirée. Mission accomplie haut la main pour les Jabberwocky qui ont offert un dj set explosif, électro pop à souhait, à un public rapidement conquis.

Après ce dj set qui donnait soif, ce fut au tour des Américains de Bad Things, de prendre place sur la scène. Attendu comme le loup blanc par des fans de bon rock en général et de Shaun White, le double champion olympique de snow en particulier, les Américains ont distillé du rock comme on l’aime, dansant et vivifiant… De quoi finir la soirée en beauté avant la dernière journée ! Une Mention spéciale à la prestation riche en sauts et en déhanchés du charismatique chanteur Davis LeDuke, un grand merci aux organisateurs de ce super évènement : Gaylord, Morgane, Europe 2ie. Et on n’oublie pas Didier notre pilote des neiges ! Reste à te dire, à l’année prochaine très cher Rock On !