On ne dirait pas comme ça mais, marcher en talons, c'est une torture. Pour preuve, les talons hauts ont blessé près de 100 000 femmes. Explications sur europe2.fr.
Bonne nouvelle pour celles qui ne supportent pas les talons hauts (mais qui en porte quand même, histoire d’avoir l’air sexy), ces derniers seraient mauvais pour la santé. Ce n’est pas europe2.fr qui le dit mais plutôt une étude Américaine. En dix ans, près de 100 000 femmes se sont blessées à cause de leurs talons : La recherche publiée dans le Journal Of Foot and Anckle Surgery atteste 2002 et 2012, plus de 120 000 cas de blessures ont été recensés aux Etats-Unis. Pour rendre le résultat le plus complet complet possible, les chercheurs se sont basés sur les cas rencontrés dans les hôpitaux Américains.

Au final, 80% des cas concernent les chevilles ou les pieds tandis que le 20% restants se focalisent sur les genoux ou encore le bassin. Mais attention, ce n’est pas le plus beau : « Nous avons également remarqué que près de la moitié des foulures avaient lieu à la maison, ce qui prouve que le choix d’une chaussure adaptée à son environnement et à son activité demeure nécessaire », confie l’un des chercheurs. Chercheurs, qui, de toute évidence, n’ont jamais eu à « faire » une paire de chaussures après l’avoir achetée. Pour éviter toute blessure et pour se préserver des maladies telles que l’arthrose, les médecins préconisent de porter des chaussures adaptées aux activités exercées. Et sinon, quelqu’un a prévenu Taylor Swift ? Parce que quand elle danse en backstage, ses talons font bien 10 cm…!